2ème Concours International de Piano Jeune Chopin - Concert d'ouverture des membres du jury à la Fondation Gianadda
MARTHA ARGERICH, patronne du concours international de piano « Jeune Chopin », entourée de trois pianistes d'exceptions, se produira à la Fondation Pierre Gianadda le lundi 26 octobre à 20h dans un programme exceptionnel.
Ainsi sera inaugurée la deuxième édition du concours pour les jeunes pianistes à Martigny. Sensible aux enfants talentueux, elle-même lauréate du grand concours Chopin à Varsovie en 1965, Martha Argerich jouera de grandes œuvres à deux pianos avec les membres du jury, pianistes reconnus pour leurs interprétations de Chopin : Akiko Ebi, Janusz Olejniczak et Alexis Golovine, qui tous entretiennent un lien d’amitié très fort et jouent régulièrement avec elle.
Les œuvres pour piano seul de Chopin (Première Ballade, Deuxième Scherzo, Mazurkas) seront entourées par des chefs-d'œuvres pour deux pianos : l'Andante et variations de Robert Schumann, la Danse Macabre de Saint Saëns et La Valse de Maurice Ravel. Malgré les difficultés liées au Covid, 24 candidats entre 7 et 18 ans, venant de quatorze pays différents, se présenteront au Concours « Jeune Chopin » à la Maison de la Musique à Martigny les 27 et 28 octobre, qui se conclura par un concert des lauréats.
Ce concert et ce concours, prévus de longue date, sont aussi une manifestation de notre soutien aux artistes et de notre volonté quant au maintien de l'activité musicale. Nous avons l'obligation de ne pas laisser les jeunes talents sans l'espoir d'un futur meilleur.
Toutes les dispositions ont été prises en fonction de la situation sanitaire, ce qui oblige à restreindre le nombre de places à 400 personnes au maximum. Il est donc impératif de réserver son billet !
Réservation à la Fondation Pierre Gianadda. Billets en vente le soir du concert dans la limite des places disponibles.
Prix des places : 100.- et 60.- (entrée libre pour les enfants accompagnés). Étudiants : 30.-
20 billets gratuits sont offerts aux jeunes de moins de 18 ans.